Problème de chargement de l’éditeur visuel TinyMce dans WordPress

Il m’est arrivé plusieurs occasion de devoir faire affaire avec les caprices de TinyMce dans l’administration de WordPress (l’éditeur visuel). Impossible de charger correctement la page ou des fonctionnalités. Cela se traduit généralement par une erreur dans la console Javascript comme sur cette capture.

Tiny MCE

Si cela vous arrive, la première à chose à vérifier est que vous avez bien la dernière version en date de WordPress et de vous assurer de bien vider le cache de votre navigateur pour écarter un problème de chargement d’une version antérieure d’un fichier Javascript.

Dans mon cas, cela n’a pas suffit et il m’a fallu jouer sur la constante suivante à mettre dans le fichier wp-config.php situé à la racine de votre installation.

define('CONCATENATE_SCRIPTS', false );

Cela a pour effet de désactiver la concaténation (mise bout à bout) des fichiers JS par WordPress (mécanisme de WP pour minimiser les requêtes HTTPS dans l’administration).

La plupart du temps, la raison réelle du bug est un peu obscure et provient d’une configuration du serveur qui nécessite d’ajuster ce paramètre.

Egalement, certains plugins ou thèmes rajoutant des fonctionnalités à l’administration de WordPress peuvent être la cause de ce problème.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si l’astuce à fonctionné pour vous.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.